Bonjour à toutes et à tous,

Bienvenue pour le quatrième et dernier flash info du mini-camp des 9/11 ans. L’occasion de découvrir les toutes dernières nouvelles de vos enfants.

Comme je vous l’indiquais dans mon dernier message, Corentin et moi avons rejoint les enfants à Vezin-le-Coquet pour passer la soirée avec eux. À notre arrivée, nous avons été surpris de découvrir que le campement était désert. Après quelques instants de recherche, nous retrouvons tout le groupe dans une petite clairière non loin de là. Le feu est déjà allumé, les enfants ont un verre de Champomy à la main, il ne manquait plus que nous pour que la soirée commence. Nous avons tout d’abord cuit des saucisses pour pouvoir préparer des hot dogs. Les enfants ont également emballés des pommes de terre et du camembert fermier afin de les faire cuire au milieu de la braise. Arrive enfin l’heure du dessert. Vous savez, ce fameux dessert dont je vous parlais hier. Il est temps pour moi de vous en dire un peu plus. Il s’agissait de papillotes, avec de la banane et du chocolat, cuites dans le feu et afin de rendre ce dessert incroyable, nous y avons ajouté un peu de chantilly. Un vrai régal ! Vous comprendrez pourquoi, il était important pour nous d’être présent. Nous ne pouvions pas manquer une telle occasion.

Pour finir cette soirée, nous avons formé un grand cercle et nous nous sommes lancés dans une partie du jeu « Les Loups-Garous de Thiercelieux ». Un jeu où il faut être assez nombreux pour être réellement intéressant et où chacun incarne un rôle bien précis. Certains sont de simples villageois et d’autres, vous l’aurez compris, sont les loups-garous. Ces derniers sont cachés parmi la population et doivent faire disparaître les villageois un à un. Les loups-garous ont tous été débusqués et les villageois ont remporté une bien belle victoire ! Nous avons ensuite rejoint le campement afin que les enfants puissent aller se coucher.

Aujourd’hui:

Fini le réveil à 6h du matin, les enfants se sont levés, les uns après les autres, entre 8h15 et 8h30.  Après le petit déjeuner et une fois les tâches de vie quotidienne effectuées, les enfants s’élancent pour aller découvrir les très célèbres « Défis Paysans ». Notre petit groupe est divisé en deux équipes afin d’affronter différentes épreuves ludiques en lien avec les éléments. Les défis du vent, de l’eau, de la terre et enfin du feu se succèdent jusqu’à 12h30 et il est déjà grand temps pour tout le monde de passer à table.

Au moment où je vous écris ce message, les enfants profitent de cette dernière journée tous ensemble. Comme mardi matin, ils construisent leur après-midi comme ils le souhaitent. Du matériel est mis à leur disposition et les animateurs sont présents pour répondre à leurs envies. Des moments riches pour se construire plein de nouveaux souvenirs. Ce soir, ils profiteront d’un grand jeu de piste « Nature », animé par les animateurs de la Ferme en Cavale.

Demain matin, il faudra déjà penser à tout ranger car le grand départ approche et surtout les grandes retrouvailles ! Pour les parents qui participent au covoiturage, nous vous donnons rendez-vous à 15h30 à la ferme pour une arrivée à La Mézière vers 16h30.

J’espère que ces messages vous auront permis de vous plonger dans la vie du camp et que vous aurez apprécié, autant que moi, le fait de pouvoir vivre ce séjour à distance. Malgré tout cela, je pense que les enfants auront encore de nombreuses anecdotes à vous raconter.

En attendant les retrouvailles, je vous souhaite, à tous, une excellente soirée.

Merci pour votre confiance.

À très bientôt pour de nouvelles aventures !!!