Lenaïck-CLSH La Mézière

Je m’appelle Lénaïck, j’ai 28 ans et je vis à Melesse.

Je travaille dans l’animation depuis 2009, et au Centre de loisirs de La Mézière depuis avril 2015. J’y ai commencé par un remplacement d’avril à juin 2015, puis j’ai été embauchée en septembre 2015. Au départ, je n’étais présente que pour les TAP et le périscolaire après l’école, mais aujourd’hui je suis plus impliquée dans l’association et le quotidien des enfants.

  • Je garde les enfants des écoles publiques le matin avant l’école (avec Karine Deldy).
  • Je prends en charge les petites sections de l’école Saint-Martin sur le temps du midi : accompagnement jusqu’au restaurant municipal, service du repas, retour à l’école et installation pour la sieste.
  • De 15h30 à 16h30, j’encadre un groupe d’enfants de maternelle, soit de l’école Saint-Martin, soit de l’école J.-Y. Cousteau, pour les Temps d’Activités Périscolaires (T.A.P.). En ce moment, je leur fais découvrir le monde à travers les différentes maisons, les aliments et les habits liés à diverses cultures.
  • De 16h30 à 18h45, je suis animatrice auprès des 3-4 ans à l’Espace Coccinelle, aux côtés d’Anne-Sophie, de Fabrice, d’Alexandre et de Pauline L.
  • Le mercredi, je fais partie de l’équipe d’animation des CP-CM2.
  • Je travaille aussi ponctuellement pendant les vacances scolaires.

Une fois par semaine, je propose une séance de yoga aux enfants de l’espace Coccinelle, généralement après le goûter, de 17h30 à 18h15 environ. C’est une activité qu’ils apprécient particulièrement. Ils en sont très demandeurs !

En 2015, j’ai passé mon CAP petite enfance à distance, parallèlement à mon travail pour Accueil & Loisirs. J’ambitionne de travailler dans une crèche d’ici quelques années, mais pour l’instant j’apprécie et j’approfondis mon expérience auprès des maternelles.

J’aime beaucoup ces moments de partage avec les plus petits. Je dois avouer que j’ai une préférence pour le groupe des moins de 6 ans ! J’ai l’impression d’être un vrai repère dans leur rythme quotidien et qu’ils sont heureux de me retrouver à différents temps de la journée.