Centres de loisirs de La Mézière et de Vignoc

Blog

Mini camps : Du 20 au 23 Aout

Bonjour à tous,

Petites nouvelles du mini camp qui se déroule du 20 au 23 Août à la ferme en cavale à Vézin le Coquet.

Tout le monde est bien installé! Le campement se trouve au milieu de la ferme entre les ânes, les poules et les biquettes. Aujourd’hui nous sommes allés chercher les œufs et appris à faire du feu. Nous sommes également allés nourrir les cochons !!  Nous nous sommes faits prendre un peu par le temps mais nous vous raconteront tout cela en détails demain!

Nous allons aller prendre une douche et préparer le repas ! Puis après manger ce sera le temps de la veillée.

Pour résumer: tout se passe pour le mieux !

Bonne soirée à tous.

L’équipe et les enfants du mini camps!

Flash info #3 – Mini camp du 22 au 25 juillet 2019

Chers parents,

C’est la tente verte (la plus stylée) qui est là pour vous raconter notre matinée. Effectivement la promesse a été tenue et nous avons été très sages cette nuit. Madame Tomate s’est réveillée aux alentours de 8h pour nous inviter au petit déjeuner. Même menu qu’hier matin pour prendre des forces avant d’attaquer la journée. Une fois prêt, nous sommes partis rejoindre les poneys pour les brosser et les seller. Deux groupes ont ensuite été constitués pour partir faire deux activités différentes. Le premier groupe est parti dans la petite carrière pour faire des parcours et des sauts d’obstacles et le deuxième est parti sous le manège avec Ozorro (qui ne voulait pas travailler) pour faire de la voltige. Une fois les séances terminées, une petite pause boisson s’imposa car nous avions très soif.

Nous avons ensuite échangé, ceux de la voltige sont partis au parcours et inversement. Après tant d’exercices, nous sommes allés faire boire nos poneys à l’abreuvoir puis nous les avons nettoyés et dessellés. Par la suite, nous sommes rentrés nous laver les mains et nous changer car cet après-midi nous recommencerons les jeux d’eau. Avant cela, nous nous remplirons le ventre en mangeant une salade de riz, thon, tomate et avocat préparée par la tente bleue.

Cet après-midi, c’est la tente rouge qui vous parle. Après le repas nous avions un temps libre pour jouer. Puis nous avons fait des jeux d’eau. Balle aux prisonniers avec des bombes à eau, combats sur une bâche pleine de savon, chercher une pomme dans une bassine d’eau, tic tac boom et nous avons élu la plus belle glissade. Après ce rafraîchissement, nous avons mangé une délicieuse salade de fruits (et des chocos) que nous avions préparé après le déjeuner.  Nous irons ensuite nous doucher car une grosse soirée nous attends. Au programme apéro, barbecue et shamallows grillés rempliront nos bidons. Nous avons aussi invité Marie et Marielle à se joindre à nous. Nous terminerons par un loup-garou avant de passer notre dernière nuit en tente.

Les meilleurs animateurs du monde nous réveilleront demain matin pour partir en balade et ranger nos affaires.

À demain nos parents adorés !

Milo, Evan, Nabil, Thibaud, Lola, Léa, Rose et Eva

Flash info mini-camps #2 – Du 22 au 25 juillet 2019

Bonjour les parents,

Aujourd’hui, c’est la tente bleue (la plus belle) qui vous écrit. Après une soirée de chuchotements dans les tentes et un réveil assez matinal pour certains, nous avons ouvert nos tentes délicatement afin de voir si Madame Tomate (mascotte et signal pour la sortie des tentes) était réveillée. Elle nous a ensuite invité à sa table pour prendre le petit déjeuner. Céréales, pain frais, confitures, brioche, lait, jus de fruits ont rempli nos estomacs pour attaquer cette longue et chaude journée. Équipés de nos pantalons et de nos bottes, nous sommes allés rejoindre Marie (seconde animatrice du centre équestre), Marielle et nos poneys. Comme hier, nous avons commencé par les brosser et ensuite nous les avons sellé pour aller faire des exercices avec eux. Direction la petite carrière du centre équestre pour débuter l’initiation, faire fuir les différentes peurs et apprendre à trotter, voir même galoper. Une fois l’entraînement terminé, nous avons pu faire un béret à dos de poney. Après autant d’exercices, nous sommes partis bichonner et nettoyer nos poneys pour qu’ils se reposent pendant que Marie poussait Marine dans l’abreuvoir des chevaux pour la rafraîchir. Puis, nous sommes allés dans le pré pour relâcher nos montures. Après un lavage des mains pleines de poussière, nous avons déguster la délicieuse salade de pâtes au pesto cuisinée par la tente verte (Thibaud, Evan, Milo et Nabil). Après ce repas, le tente rouge s’est attelée à la lourde tâche de la vaisselle. S’en est suivi un temps calme dans la salle de repli avec des jeux pour certains et du repos pour d’autres.

Par la suite, nous avons continué nos olympiades en faisant des jeux d’eau. nous avons fait un parcours avec une bouteille d’eau trouée, des combats sur une bâche mouillée et pleine de savon et nous devions également attraper une pomme dans une bassine pleine d’eau. Après cette activité rafraîchissante, nous avons mangé des glaces pour le goûter.

Après l’écriture de ce message, nous irons à la douche pendant que la tente jaune (Martin, Alexandre, Paul et Elouann) préparera le repas du soir. Au menu, escalope de dinde à la crème avec du riz et des courgettes, du fromage et un fruit en dessert. Nos magnifiques animateurs nous laisseront ensuite un peu de temps libre pour jouer avant d’aller se coucher. Demain matin, nous partirons en groupe pour faire de la voltige et des parcours avec nos poneys.

Bonne soirée les parents !

Lou, Olivia, Manon et Mathilde