Association Accueil et Loisirs

Blog

Flash info mini camp #3 : Du 20 au 23 juillet à Concoret

Bonsoir et bienvenue à tous,

Cela devait arriver et le voilà … le dernier flash info de ce mini camp de Concoret. Alors messieurs, dames… séchez vos larmes, c’est bel et bien la (presque) fin du séjour…   En effet, demain c’est le retour de vos enfants.

Concernant la veillée d’hier, tout s’est bien passé. Les enfants se sont couchés entre 22h et 22h30.

Pour vous parler de l’activité du matin, les enfants ont joué à un jeu de rôle appelé le Sagamore… c’est un jeu assez connu dans l’animation et très simple : il y a deux équipes, le but du jeu est d’attraper le sorcier adverse (qui lui reste caché et ne peut se déplacer)… Dans les équipes, il y a plusieurs personnages différents, à savoir les Sagamores qui sont les seuls à pouvoir attraper le sorcier, les Sachems eux peuvent attraper les Espions et les Sagamores, les Espions eux peuvent attraper les Guerriers et les Sagamores, enfin les Guerriers peuvent quant à eux attraper les Sachems et les Sagamores. Pour simplifier les choses, l’équipe adverse ne connait pas les rôles des autres joueurs et le découvre donc une fois que quelqu’un est attrapé… je vous avais bien dit que c’était simple !!! Si vous souhaitez en savoir davantage sur ce jeu, vous pouvez joindre GUILLOUET Caroline au 06 95 62 26 19 (uniquement le dimanche matin entre 6h à 9h !!).  

Ce midi, les enfants ont mangé une salade de riz. En effet, avec cette chaleur les salades et repas froids sont privilégiés pour le midi ! Après un temps calme, il est temps de retourner en animation dans la forêt avec Léo où les enfants ont appris à faire des jeux buissonniers ! Les enfants en ont profité pour prendre leur goûter (compotes et chocos !)

A l’heure où je vous écris, les enfants vont se préparer pour la valse des départs à la douche. Ce soir, ce sera une soirée placée sous le signe de la fête avec un apéritif (sans alcool bien évidement) suivi d’un barbecue !! Au menu, chipolatas et merguez, poivrons, courgettes et chips avec en prime des chamallows grillés… suivi d’une veillée Loup Garou.

Pour les non-initiés, pas d’inquiétude, le loup garou (loup garou de Thierclieux de son vrai nom) n’est pas un jeu d’horreur mais est un des jeux de rôle les plus connus dans le monde de l’animation… si vous souhaitez connaitre l’histoire passionnant de ce jeu, vous trouverez un lien ci-dessous :

Il sera alors temps d’aller se coucher avant la journée de demain qui sera consacrée pour une partie au rangement du camp. Un peu moins fun que la bataille d’eau, on vous l’accorde mais passage obligatoire de tous bon mini camp qui se termine… Mais les animateurs ont tout prévu pour leur donner du courage avec des pains au chocolat au petit déjeuner qui arriveront tout droit de la boulangerie !

En tout cas, nous espérons que vos enfants ont pris autant de plaisir lors de ce mini camp que nous en avons pris à vous le raconter !!

Pour ceux qui sont de covoiturage, le rendez vous est donné à 15h30 au camping Val aux fées de Concoret pour un départ vers 15h45. Retour prévu aux alentours de 16h30 à Astro’Mômes. Pour les enfants qui ne seront pas récupérés par leurs parents à cette heure-ci, les enfants seront accueillis au centre de loisirs.

A demain !!

Et surtout profitez bien de votre dernière soirée sans vos enfants !