Espace de vie social

Blog

Les vacances des enfants débutent!

Pour cela, Accueil et Loisirs offre des kits pour les familles adhérentes, constitués d’activités manuelles, créatives pour vos enfants. Aussi, ne pouvant accueillir vos enfants dans nos structures, nous vous avons concocté des ateliers quotidiens à vivre en famille!

Retrouvez toute la programmation ICI!

Ne tardez pas à réserver car le nombre de place est limité!

Bonnes vacances à tous…

Eldor’Ados – Séjour à Rennes J5

Ce vendredi 30 octobre nous avons pu nous lever un peu plus tard car les activités ont été annulées à cause du confinement. Après notre petit déjeuner nous avons fini de ranger les chambres, de défaire les lits et de faire notre valise. Puis tout monde est descendu dans la salle commune. Nous avons eu un temps libre, on a parlé du séjour et on a fait un loup garou. Ensuite on a mangé des sandwichs que nous avons fait. Après le repas on a encore eu un temps libre en attendant les minis bus puis nous sommes partis de l’auberge à 14h.

C’est la fin du séjour, on a passé une super semaine, c’est dommage que ce soit déjà fini !

 

Maëlyn

Eldor’Ados – Séjour à Rennes J4

Ce jeudi 29 octobre 2020, nous sommes d’abord allés à la radio Canal B, une radio associative, pour enregistrer de nouvelles chroniques pour notre futur Web Radio et pour l’émission sur Canal B de 9h à 10h.

Ensuite, nous sommes retournés à l’auberge pour déjeuner, la base : des pâtes <3 ! Puis, nous sommes allés faire une balade sur la Vilaine, en bateau électrique. Mathilde (maman) mérite son permis de bateau, mais pas Corentin (papa), qui n’a pas empêché, les visiteurs de son bateau à se balancer de gauche à droite et à effleurer les ponts de Rennes.

Pour finir notre après-midi, nous avons visité avec une guide (nom inconnu), le Street Art de Rennes, c’était sympathique mais long. En fin de journée, nous nous sommes séparés car un groupe devait finir les enregistrements radio.

A présent, nous sommes en train d’attendre le Mcdo, et nous finirons sur une veillée musicale : au programme, chaise musicale, tik tok, blind test…

PS : on se fait livrer le Mcdo parce que nous avons la flemme.

Maëlyn, Oriana et Laurent