Le 21 juillet dernier, Festiv’été a fêté ses 10 ans en organisant une rencontre inter-centres à La Mézière. Près de 600 enfants venus de 13 centres de loisirs avoisinants se sont ainsi retrouvés à l’Espace nature pour une journée ensoleillé et riche en émotion.

La première édition de Festiv’été avait eu lieu à La Mézière, c’est pourquoi, pour ce 10e anniversaire « le comité de pilotage a décidé de revenir à La Mézière », explique Sébastien Commans, directeur de centre de loisirs et animateur de la journée.

Organisée par les Francas (Fédération d’éducation populaire), en partenariat avec la municipalité et le centre de loisirs macérien, cette journée-événement proposait aux enfant des découvertes sportives, artistiques, une tente à contes, du bubble bump, de la boxe thaï, un atelier vannerie, des percussions africaines, du graff, des acrobaties humaines, du raku, une initiation au cirque… autant d’animations « à découvrir, patouiller, expérimenter, écouter et tester », sourit Sébastien Guérêt, responsable du service enfance-jeunesse.

La journée s’est terminée en beauté et dans la bonne humeur, avec un concert du groupe pop Super Mosai et pas mal Vincent, qui a permis aux enfants présents de découvrir et d’apprendre la chorégraphie Ouah, ouah, ouah !

Une journée que les enfants, petits et grands, ne sont pas près d’oublier…