Bonjour à toutes et à tous,

Bienvenue pour ce second flash info du mini-camp des 9/11 ans. L’occasion d’en savoir un peu plus sur le séjour de vos enfants.

Nous les avons quitté hier, à la fin du goûter, juste avant d’aller visiter le camping. Et surtout juste avant de partir sur les traces du mystérieux Dragondin. Une grande quête qui s’est déroulée, non loin de là, dans la forêt toute proche du camping. Les enfants ont cherché, grimpé, ou encore rampé pour dénicher les différents indices qu’il avait laissé sur son passage. Après de longues heures de marche, dans cette jungle bretonne, les aventuriers de l’île aux pies ont réussi à trouver la cachette du grand Dragondin. Quelle aventure !

En rentrant, les enfants ont fini leur repas qu’ils avaient décalé en raison de l’horaire tardif du grand jeu. Un verre de yaourt liquide et une part de marbré, rien de tel pour se remettre de ses émotions !

Après une bonne douche, bien méritée, les enfants sont allés se coucher dans les tentes pour recharger les batteries. Enfin ça, c’est la théorie… Parce que des enfants qui se retrouvent entre eux loin de la maison, ça discute, ça rigole, ça chantonne… Mais surtout ça ne dort pas. Jusqu’à minuit pour les plus résistants. Mais au final, ce n’est pas bien grave, ils dormiront mieux demain matin.

Le lendemain

La nuit a été calme, personne ne s’est réveillé. Le camping est encore silencieux quand les premiers pointent le bout de leur nez vers 7h. Je vous avais dit qu’ils dormiraient mieux. Les animateurs sont ravis de cette grasse matinée dont ils ont profité pour ce premier réveil.

Après un petit déjeuner copieux, les enfants prennent le temps de profiter du séjour quand soudain résonne une alarme stridente. Nos campeurs deviennent des matelots et ils sont tous appelés sur le pont pour vivre une bataille navale géante. Le combat est terrible. Les bateaux coulent les uns après les autres. Il ne reste, à la fin, plus qu’un seul porte-avions. Il s’agit de celui de l’équipage de l’Amiral Titouan (encore lui) qui sort grand victorieux de cette grande confrontation.

Sans transition, Flash info : Nous venons d’apprendre que l’enquête est toujours en cours suite aux réclamations déposées, lors d’un tournoi de raquettes de plage (voir flash info d’hier). Titouan n’a pas souhaité s’exprimer. Histoire à suivre…

Il est midi et tout le monde passe à table pour déguster un menu qui vous fera frémir d’envie, j’en suis certain. Tout d’abord une assiette de taboulé oriental, suivi de petits pois/carottes et sa farandole de lardons et enfin une crème dessert au chocolat ou à la vanille. Oui je sais, vous en avez l’eau à la bouche ! Alors, vous mangez quoi ce soir ?!

Après un temps de rangement et de vaisselle, les enfants organisent ce début d’après-midi comme ils le souhaitent. Certains bouquinent pendant que d’autres choisissent de faire des petits jeux. Tandis que les plus manuels se lancent dans la fabrication de bracelets ou de scoubidous.

La météo est agréable pour cette seconde journée. Le soleil est au beau fixe. La poussière n’est plus qu’un mauvais souvenir.

À l’heure où je vous écris, une partie du groupe vient de s’élancer pour un parcours de via-cordata. Mais au fait, la via-cordata, c’est quoi ? https://www.youtube.com/watch?v=G_3ZGvvf3_I

Bon d’accord, l’environnement n’est pas le même. Nos montagnes sont moins hautes, je vous l’accorde. Mais au moins, vous aurez compris le principe.

Pour la veillée de ce soir, les enfants ont décidé de retourner sur les pas du Dragondin pour vivre un grand cache-cache en forêt. Les animateurs n’ont pas su leur dit non. Je ne sais pas pourquoi, je pense que je vais vous annoncer la victoire de Titouan. Enfin ça, il faudra attendre demain pour le savoir et découvrir la suite des aventures de vos enfants au camping de l’île aux pies.

En attendant, je vous souhaite une excellente soirée. Bons petits pois à tous !

À demain !