Chers parents,

C’est la tente verte (la plus stylée) qui est là pour vous raconter notre matinée. Effectivement la promesse a été tenue et nous avons été très sages cette nuit. Madame Tomate s’est réveillée aux alentours de 8h pour nous inviter au petit déjeuner. Même menu qu’hier matin pour prendre des forces avant d’attaquer la journée. Une fois prêt, nous sommes partis rejoindre les poneys pour les brosser et les seller. Deux groupes ont ensuite été constitués pour partir faire deux activités différentes. Le premier groupe est parti dans la petite carrière pour faire des parcours et des sauts d’obstacles et le deuxième est parti sous le manège avec Ozorro (qui ne voulait pas travailler) pour faire de la voltige. Une fois les séances terminées, une petite pause boisson s’imposa car nous avions très soif.

Nous avons ensuite échangé, ceux de la voltige sont partis au parcours et inversement. Après tant d’exercices, nous sommes allés faire boire nos poneys à l’abreuvoir puis nous les avons nettoyés et dessellés. Par la suite, nous sommes rentrés nous laver les mains et nous changer car cet après-midi nous recommencerons les jeux d’eau. Avant cela, nous nous remplirons le ventre en mangeant une salade de riz, thon, tomate et avocat préparée par la tente bleue.

Cet après-midi, c’est la tente rouge qui vous parle. Après le repas nous avions un temps libre pour jouer. Puis nous avons fait des jeux d’eau. Balle aux prisonniers avec des bombes à eau, combats sur une bâche pleine de savon, chercher une pomme dans une bassine d’eau, tic tac boom et nous avons élu la plus belle glissade. Après ce rafraîchissement, nous avons mangé une délicieuse salade de fruits (et des chocos) que nous avions préparé après le déjeuner.  Nous irons ensuite nous doucher car une grosse soirée nous attends. Au programme apéro, barbecue et shamallows grillés rempliront nos bidons. Nous avons aussi invité Marie et Marielle à se joindre à nous. Nous terminerons par un loup-garou avant de passer notre dernière nuit en tente.

Les meilleurs animateurs du monde nous réveilleront demain matin pour partir en balade et ranger nos affaires.

À demain nos parents adorés !

Milo, Evan, Nabil, Thibaud, Lola, Léa, Rose et Eva