Bienvenue pour ce premier flash info mini camp de l’été. Ces flashs infos mini camp ont pour but de vous donner des nouvelles de vos enfants durant ces trois jours.

Pour rappel, vos enfants sont actuellement à la ferme en cavale à Vezin le Coquet (j’espère quand même que vous étiez au courant)

Ce matin, le rendez-vous était donné à 9h au centre de loisirs pour un départ à 9h30. Après quelques vérifications administratives, le convoi a pris la direction de la ferme. Suite à un trajet sans encombres, les enfants et les parents présents ont pu visiter le campement. Pour ceux qui n’étaient pas sur place ce matin, je vous assure que c’est le grand luxe : tentes canadiennes pour les enfants, tentes cuisine, barnum 4×3,5m … tout cela installé en forme de demi cercle, impeccable !

Une fois les parents partis et les dernières larmes séchées, il était temps pour vos petits aventuriers de prendre leurs quartiers dans leurs tentes en prenant bien évidement en compte leurs choix. Dépliage du matelas, mise en place du duvet… rien n’a été laissé au hasard.

Puis est venu rapidement le moment du pique-nique… bien évidement plus rapidement englouti que le brocoli de la cantine. En début d’après midi, les enfants ont pu regagner leurs tentes pour un petit temps calme avant de partir en animation. En effet, on est vite passé aux choses sérieuses avec la visite des animaux de la ferme et prendre soin des différents animaux.

A l’heure où je vous écris, les enfants ont déjà pris leur goûter et vont tranquillement prendre la direction des douches pour ensuite préparer les repas… Au menu de ce soir, ce sera de la grande cuisine avec du poisson pané sur son lit de semoule et d’haricots verts suivi d’une crème dessert pour finir. La veillée de ce soir sera autour du jeux et du conte et il sera temps pour tout le monde de retrouver les tentes pour une nuit bien méritée avant le programme de demain qui s’annonce chargé.

Concernant la météo, de rares averses sont annoncées… certes ce n’est pas la météo souhaitée ni idéale mais au vu des derniers jours on s’en contentera (même si je vous l’accorde cette phrase écrite un 7 juillet n’a rien de sensée)

Une dernière chose à vous signaler… aucun enfant n’a encore réclamé ses parents… ne soyez pas triste… nous, on trouve cela bon signe !!

A demain !