Bienvenue pour ce deuxième flash info du mini-camp de Concoret. J’espère que votre soirée sans enfant s’est bien passée et que vous avez bien profité de ce calme qui règne au sein de votre foyer…

Des nouvelles de la fin de journée d’hier dans un premier temps avec la veillée qui s’est très bien passée ! Tous les enfants ont été retrouvé au cours de différentes parties de cache-cache endiablées.  

Ils ont ensuite rejoint leurs tentes vers 22h et ont rapidement trouvé le sommeil après cette journée bien remplie.

Ce matin, le réveil a eu lieu aux alentours de 8h15 pour un petit déjeuner copieux et varié. Il fallait bien cela car la journée allait être chargée.  Vers 10h, les enfants sont partis pour une ballade sensorielle en forêt accompagné de Léo, animateur au CPIE (centre permanent d’initiatives pour l’environnement).  Puis, ils ont fait différents jeux autour des animaux de la forêt avant de finir par des histoires en lien avec les légendes de la forêt de Brocéliande (contées par Léo, décidément il est trop fort ce Léo ! )

Il était temps pour tous le monde de reprendre des forces avec un repas sous le signe de la fraicheur avec une salade de pâtes accompagnées de différents assortiments au choix (carottes râpées, tomates, surimi, concombre…) pour finir par une glace !!

Après un petit temps calme, les enfants ont enchainé dans l’après-midi trois jeux d’eau :

  • Le relai du serveur : Le but étant de faire un parcours avec un verre d’eau sur un plateau en suivant un parcours semé d’embuches en essayant d’en faire tomber le moins possible.  
  • Le relai du verre derrière la tête : Se faire passer un verre sans se voir le plus vite possible sans en faire tomber.
  • Le ventre y glisse : dont je n’ose vous expliquer le principe… vous trouverez ci-dessous une vidéo de vos enfant en plein action…

A l’heure où je vous écris, le goûter est en train d’être servi avec du marbré et des fruits.  Il sera alors temps de préparer les douches et le repas (car comme vous le savez vos enfants participent activement à la vie du camp). Au menu de ce soir, nous allons monter d’un niveau culinaire ! Ce sera escalope à la crème avec riz et courgettes suivi de fromage et d’un yaourt.

Pour la veillée de ce soir, ce sera une veillée  Fort Boyard avec un total de sept épreuves ! Ce sera ensuite brossage de dents et un dodo bien mérité !

Nous nous retrouverons demain pour ce qui sera le troisième et dernier flash info de ce mini-camp de Concoret.

Bonne soirée à toutes et à tous !

Le fameux planning des taches !
Les tee-shirts au repos suite à la bataille d’eau d’hier !
Le « vrai » ventre et glisse !