Bonjour à toutes et à tous,

Bienvenue pour ce troisième flash info du mini-camp des 9/11 ans. L’occasion d’en apprendre un peu plus sur les vacances de vos enfants.

Nous les avons laissés au moment du goûter. Après une douche quelque peu anticipée, les enfants ont pu se consacrer pleinement à l’organisation de leur fin de journée. Nos campeurs ainsi que les enfants du centre de loisirs de Clayes/Parthenay se sont retrouvés vers 18h30 pour préparer le feu de camp, accompagnés par Marie, animatrice de la Ferme en Cavale. Ils ont ensuite été rejoints par les parents de Lucie et Pierrick qui gèrent le site. Ils sont venus avec un accordéon, un biniou et une clarinette pour animer la veillée et faire découvrir aux enfants quelques mélodies de musique bretonne. Cette fois c’est sûr, la soirée est bien lancée ! Tout le monde se retrouve près du feu pour déguster des sardines grillées, du riz et de la crème dessert pour finir le repas. Les enfants des deux Centres de loisirs terminent leur journée par quelques parties du jeu des pirates, animé par Quentin. La journée a été riche et chacun rejoint sa tente vers 22h pour une bonne nuit de sommeil.

Aujourd’hui :

La nuit s’est bien déroulée et le réveil est moins matinal qu’hier. Les enfants se retrouvent vers 8h15 pour prendre le petit-déjeuner. Une fois les tables nettoyées et les dents brossées, tout le groupe part à la rencontre des poneys. Après de nombreuses caresses et un bon brossage, les enfants amènent ces derniers en balade et ils leur font faire quelques parcours dans le manège non loin de là. Un moment qui a provoqué beaucoup de plaisir et dont chacun a su profiter pleinement selon les dires de Titouan. La matinée s’est achevée par une visite aux poules, présentes en grand nombre, et par le ramassage des œufs.

À l’heure où je vous écris ce message, les enfants sont en train de fabriquer des arcs en bois avec Marie. La veillée de ce soir sera consacrée au jeu « Les Loups-Garous de Thiercelieux », très connu dans le monde de l’animation. J’aurai la chance de partager cette soirée avec eux. Ils ont réussi à me convaincre en m’annonçant le dessert prévu pour ce soir.

En attendant les prochaines nouvelles et pour découvrir quel était ce fameux dessert, je vous souhaite une excellente soirée.

À demain !